Oremia MDT (Medical Device Tracking) est le module de traçabilité Oremia pour les dispositifs médicaux (DM) utilisés au cabinet.
Conformité avec la réglementation
Les modalités de mise en œuvre de la traçabilité des dispositifs médicaux au sein des structures de soins sont précisés par :
– Le décret n° 2006-1497 fixant les règles particulières de la matériovigilance exercée sur certains dispositifs médicaux
– L’arrêté du 26 janvier 2007 précisant les dispositifs concernés.
(application de l’article L.5212-3 du CSP)
Ces textes décrivent les principes de la traçabilité des dispositifs médicaux placée sous la responsabilité des utilisateurs .
Ils ont été rédigés pour favoriser l’organisation d’un système efficace et rapide de traçabilité avec un objectif de sécurité sanitaire et dans le cadre de l’obligation d’information du patient .
Les fonctionnalités
Oremia MDT permet de répondre aux obligations légales de tracer tous les DM qui restent plus de 3 heures en bouche.
Oremia MDT dispose de fonctionnalités avancées pour gérer vos stocks :
- Inventaire
- Liste d’articles personnalisables
- Système de stérilisation
- Scanner code barre
Avec Oremia MDT, pour chaque patient et pour chaque acte, vous serez en mesure de retrouver les DM utilisés, les numéros de lots, les dates de mise en service et les dates de péremption. De la même façon, vous pourrez retrouver rapidement et à tout moment, la liste des patients ayant été en contact avec un DM donné (rappel ou alerte sur un produit).
Vous avez directement accès depuis Oremia MDT, au formulaire de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) en cas de problème avec l’un de vos DM.
De plus, Oremia MDT vous offre la possibilité d’organiser vous-même l’inventaire de vos DM (classes, sous-classes, etc…).
Au-delà de l’obligation de traçabilité, Oremia MDT assure une véritable gestion des stocks du cabinet dentaire. Tout a été fait pour faciliter l’intégration de la traçabilité à votre exercice quotidien.
Pour obtenir plus d’informations sur la traçabilité avec Oremia MDT :