La fiabilité d’une application peut se mesurer grâce à différents indicateurs comme le nombre de crashs enregistrés chaque jour ou le MTBF qui désigne le temps moyen entre deux défaillances consécutives. On peut également chercher à mesurer la satisfaction client sur ce seul critère de fiabilité. Pour Oremia, nous avons choisi d’exploiter les données dont nous disposons.
Nous enregistrons et classons depuis 2015, l’ensemble des demandes d’assistance des cabinets dentaires pour l’application Oremia. Toutes ces données nous permettent aujourd’hui de mesurer l’évolution des problèmes rencontrés. Voici les résultats pour ce qui concerne la télétransmission.
Nous remarquons depuis la fin du premier semestre 2021, une diminution très nette des demandes d’assistance pour des problèmes liés à la télétransmission. Cette période correspond au passage de Pyxvital à Oremia Vitale comme moteur de télétransmission. Nous sommes passés, sur cette seule problématique, de plus de cent appels par mois à moins d’une cinquantaine (une vingtaine en mars 2023). Ainsi, malgré l’augmentation du parc installé, le nombre total d’appels reste globalement stable.
Le développement d’un moteur autonome nous a permis de rendre l’application plus fiable grâce à une maîtrise globale des problématiques SESAM-Vitale. Comme on le voit sur le graphique, l’utilisation d’une application tierce était devenue une source de blocage tant sur le plan réglementaire que technique. Oremia est, à ce jour, le seul logiciel dentaire agréé SESAM-Vitale de manière autonome sous macOS.